Outils d'accessibilité

Tri à la source des biodéchets

Conformément à la loi antigaspillage de 2020, le tri à la source des biodéchets sera généralisé pour tous les particuliers et les professionnels à compter du 1er janvier 2024.

Qu'est-ce qu'un biodéchet?

Un biodéchet est un déchet organique issu de ressources naturelles végétal ou animal tel que les déchets alimentaires de préparation des repas ou les restes ainsi que les déchets verts du jardin ou encore tout autres déchets naturels biodégradables.

biodechets

Quelles solutions existent pour le tri des biodéchets?

La Communauté de Communes du Volvestre souhaite accompagner l'ensemble des foyers du Volvestre.

Pour les maisons individuelles, un kit de compostage composé d'un composteur de 400L, d'un bio-seau et d'une formation d'une trentaine de minutes afin de vous accompagner au mieux vers cette transition.

composteur

Pour les appartements, le tri continue de se faire par le biais du tri classique.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-le service de collecte et de valorisation des déchets au 05.61.90.99.63.

A noter:

- La commune n'a pas encore fait le choix d'un composteur collectif.

- Le kit de compostage n'est pas obligatoire et totalement gratuit.

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner