Actualités

Travaux de réfection de l'étanchéité et des trottoirs du pont situé sur la RD 53

Travaux du mois de mars au début du mois d'octobre 2018.

Dès mars 2018, la circulation des poids lourds sera déviée et s’effectuera ainsi :

en passant par les communes de Capens, Noé, Montaut et Saint Sulpice/Lèze.
En juillet et août, cela concernera tous les véhicules.

Eté 2018 : réfection de l’étanchéité et des trottoirs du pont

Les travaux de réfection de l’étanchéité et des trottoirs du pont de Mauzac vont débuter à partir du mois de juin prochain sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne et se dérouleront jusqu’au début du mois d’octobre 2018.

Ces travaux nécessiteront la fermeture totale du pont à la circulation de tous les véhicules motorisés et ce durant tous les jours des mois de juillet et août.

Le chantier sera organisé pour maintenir une circulation piétonne.

Un itinéraire de déviation pour les deux sens de circulation sera mis en place comme suit :

Travaux préparatoires au chantier du Pont de Mauzac

Avant le démarrage du chantier de réfection du pont, certains réseaux publics doivent être déplacés préalablement pour permettre la bonne exécution du chantier de réfection du pont.

C’est pourquoi, sur la période de mars à juin 2018, les différents concessionnaires des réseaux publics vont se coordonner et se succéder pour intervenir sur l’ouvrage et modifier les diverses canalisations en place.

Durant toute cette période, la circulation des véhicules légers sera alternée par feux tricolores de chantier. La circulation des poids lourds sera déviée et s’effectuera ainsi :

en passant par les communes de Capens, Noé, Montaut et Saint Sulpice/Lèze.

Le Conseil départemental finance ces travaux avec participation de la commune pour un montant de  700 000 € TTC et en assure également la maîtrise d'œuvre.

Renseignements pour le public : 05.34.33.17.00

Mesdames, Messieurs,

Faisant suite à la réunion publique du 16 mars dernier, relative à l'impact des travaux du pont sur les transports scolaires, nous vous prions de trouver ci-dessous les éléments suivants :

Les modifications de circuits et d'horaires sont applicables à compter du 3 avril 2018

• Desserte lycée (S2040) :

Les lycéens pris en charge aux abribus Guilhem Hunaud et Carrère seront accompagnés par leurs parents de l’autre côté du pont jusqu’à l’abribus « Pont de Mauzac » où ils seront pris en charge à 7h16 et déposés à 18h09 le soir et 13h39 le mercredi.

Les nouveaux horaires de desserte figurent dans la fiche horaire actualisée,  pdf lien ici (612 KB) . Ces horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés, selon les conditions de circulation. Dans ce cas, une information sera faite par le conducteur.

• Desserte collège (S2190) :

L'arrêt situé place Guillhem Hunaud est déplacé devant la salle des associations (ancienne mairie) en face de l’arrêt actuel.

Le circuit sera inversé, les enfants du centre du village seront pris avant ceux de l'arrêt Carrère. Le car empruntera la déviation mise ne place pour les poids lourds (RD53/RD4/RD622 – Pont de Capens – collège de Noé).

pdf Horaires et circuit ici (628 KB)

• Desserte école (S2360 et S2361) :

Pour préserver les temps de parcours, le service des écoles est scindé en deux :

Desserte de Mauzac rive gauche (arrêts La Hitère, Pradas, Clos du Périssé) par un premier car (S2361) qui prend en charge les seuls élèves de l’école élémentaire et emprunte la déviation Noé – Capens – Saint-Sulpice - Mauzac. Départ du service retardé à 8h25.

Desserte de Mauzac rive droite (arrêts village et coteaux) par le car habituel qui prend en charge les élèves des écoles maternelle et élémentaire 5 minutes plus tôt qu’actuellement le matin.

Les nouveaux horaires de desserte figurent dans les fiches horaires actualisées : pdf S2360 (512 KB) et pdf S2361 (618 KB)

Le Conseil Départemental communiquera également auprès des parents par mail.

La mairie se tient à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Merci de votre compréhension.