Travaux de réfection de l'étanchéité et des trottoirs du pont situé sur la RD 53

Travaux du mois de mars au début du mois d'octobre 2018.

Dès mars 2018, la circulation des poids lourds sera déviée et s’effectuera ainsi :

en passant par les communes de Capens, Noé, Montaut et Saint Sulpice/Lèze.
En juillet et août, cela concernera tous les véhicules.

Eté 2018 : réfection de l’étanchéité et des trottoirs du pont

Les travaux de réfection de l’étanchéité et des trottoirs du pont de Mauzac vont débuter à partir du mois de juin prochain sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne et se dérouleront jusqu’au début du mois d’octobre 2018.

Ces travaux nécessiteront la fermeture totale du pont à la circulation de tous les véhicules motorisés et ce durant tous les jours des mois de juillet et août.

Le chantier sera organisé pour maintenir une circulation piétonne.

Un itinéraire de déviation pour les deux sens de circulation sera mis en place comme suit :

Travaux préparatoires au chantier du Pont de Mauzac

Avant le démarrage du chantier de réfection du pont, certains réseaux publics doivent être déplacés préalablement pour permettre la bonne exécution du chantier de réfection du pont.

C’est pourquoi, sur la période de mars à juin 2018, les différents concessionnaires des réseaux publics vont se coordonner et se succéder pour intervenir sur l’ouvrage et modifier les diverses canalisations en place.

Durant toute cette période, la circulation des véhicules légers sera alternée par feux tricolores de chantier. La circulation des poids lourds sera déviée et s’effectuera ainsi :

en passant par les communes de Capens, Noé, Montaut et Saint Sulpice/Lèze.

Le Conseil départemental finance ces travaux avec participation de la commune pour un montant de  700 000 € TTC et en assure également la maîtrise d'œuvre.

Renseignements pour le public : 05.34.33.17.00